MOTEUR (partie 3)
Je me suis décidé à finir ma culasse en démontant les soupapes pour tout bien nettoyer et changer les joints de queue de soupape.Pour les démonter je me suis servi d'un gros serre joint
On le pose d'un coté sur une soupape, et de l'autre sur un ressort puis on serre pour extraire les demie bagues
Et voila en une petite demi heure le tour est joué, tout est démonté
un ptit nettoyage de l'ensemble et tout est remonté
On continue en remontant le carte d'huile et sa cloison, pour le remettre sur le bloc avec ses joints liège. Ne pas oublier aussi la crépine d'huile qu'on ne voit pas en photo ici
le carter chaine...
Revoila enfin le moteur dans le bon sens. Prêt pour y reposer la culasse, avec son nouveau joint et ses vis.désolé pas de photo du remontage des tiges de souspapes et du reste, j'avais les doigt dans l'huile...
Une fois les vis de culasse serré au couple (5,5daNm à froid), on peux regler les culbuteurs, 0,15 pour l'admission et 0,20 pour l'echappement
Puis c'est au tour de la pompe à essence ainsi que la pompe à eau de retrouver le bloc moteur
Pour le cache culbuteur, il avait encore besoin d'un nettoyage intèrieur et d'un léger découpage du tube d'huile et de son bouchon afin de passer sous la tringlerie de boite
Remontage également d'un embrayage tout neuf avec un outil de centrage fait maison.
Le carburateur a eu droit aussi à son brin de toilette.
Là c'est tout de suite plus délicat vu le nombre de pièces mais tout c'est bien passé
Reste encore à finir la boite de vitesse, remonter la démarreur et l'alternateur ainsi que les pieces de fixation du moteur...