Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-- PROTO T4X --
-- PROTO T4X --
Publicité
Derniers commentaires
15 mars 2007

NETTOYAGE..

Rien de très passionant pour le moment...
Je profite du fait qu'il soit sur  sa palette pour lui faire un brin de toilette! A première vue on ne se rend pas bien compte, mais y'avait quand même pas mal de graisse sur ce moteur!

Je vous mets quelques photos du démontage et nettoyage avec le AVANT/APRES:

- Le voici donc AVANT:
110320071985


Démontage de l'alternateur, du silent bloc moteur,de la pompe à essence,de la tete d'allumeur ( éléctronique) et du tube de niveau d'huile:
150320072002

Démontage du reste de l'allumeur et des bougies:
150320072003   150320072004

Un bon nettoyage s'impose, 3-4mm de crasse sur tout le moteur...je vous passe les détails!!!

On tourne le moteur et on continue :
Coté Carbu, c'est le bordel ici, on démonte le démarreur, les pattes de fixation et le silent bloc moteur et on continue le nettoyage:
150320072007   150320072008


Le voila APRES:
- Déjà plus sympa -
150320072010    150320072009

Reste encore à m'occuper de tout la partie haute du moteur,les pipes admi/echap, le carburateur Double Corps, et surtout la pompe à eau bonne à changer...
Je suis en train de réfléchir, savoir si ça vaut le coup de démonter plus en profondeur histoire de changer un peu tous les joins...culasse,plaque arriere moteur, chaine de distribution, carbu...

- Je commence également à refléchir sur une deuxième couleur en plus du noir satin de la voiture.Surtout au niveau du moteur! J'ai bien  une 20aine de bombe bleu EDF , mais je ne suis pas sur que ça se marira bien avec le noir satin..Si vous avez des idées!!!

-°-LAISSEZ MOI VOS COMMENTAIRES -°-

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bravo bravo bravo<br /> moi aussi je retape une 4 l mais moi je part de zero en mecanique (jamais ouvert un capot)<br /> donc avec 3 4L j'essaye d'en refaire mais c'st galere quand on est nul en mecanique<br /> mais toi bravo bravo<br /> je met ton site dans mes favories
A
Bravo Papuche bon boulot !<br /> Si tu continue comme ça tu vas bientôt me depasser lol<br /> Bon je m'y remet demain...
Publicité