Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-- PROTO T4X --
-- PROTO T4X --
Publicité
Derniers commentaires
9 novembre 2007

TRAINS ROULANTS (partie 1)

Et ça continue, je m'attaque au train roulant!!
Avec démontage complet des bras AV et AR pour un bon nettoyage et changement d'un maximum de pieces usées. Pour sur, les bras AV recevront des silent blocs neuf! Pour l'AR j'ai quelques souci pour demonter le bras du reste, si quelqu'un à la reponse...

Voila donc le train AR en cours de démontage:
DSC00202  DSC00203
on peu constater que le flexible de frein AR est encore dessus, et malheureusement en le demontant du tambour...
DSC00200
...J'ai fait tourner le flexible avec la vis donc flexible AR mort pour les deux cotés!
Je comptait aussi refaire les flexibles en neuf donc on va dire que c'est pas bien grave!!

Le train AR va permettre un petit topic photo:
pour commence il faut enlever le ptit cabochon au milieu du tambour,ça marche tres bien en tapotant avec une massette en caoutchouc
DSC00199
ensuite il faut enlever la goupille de securité et le "cache ecrou"
DSC00198
puis on continue en enlevant l'ecrou avec une bonne clé de 24, la petite plaque derriere et le roulement conique vont suivre avec.
la clé est juste là pour la photo, moi l'écrou s'enlevait à la main des deux cotés, d'où la goupille de sécurité!!!
DSC00197
vous pouvez enfin libérer le tambour et atteindre vos machoires de frein.
on peut voir la petite plaque et le roulement entre les deux
DSC00196

A partir de là il faut faire sauter les ressorts, dont deux planqués derriere le flasque accroché a deux petite fixation, et le rattrapage automatique pour enlever les machoires. Je m'en suis sorti avec un simple tournevis pour pousser les ressorts mais une pince à frein est bien plus pratique(prévu si je remonte des tambours AR)
DSC00194   DSC00193
Sur cette photo on peut apercevoir les deux petits ressorts qui sont cachés quand tout est monté
DSC00192
Voila il  ne me reste plus qu'à récupérer un arrache roulement pour finir en enlevant le flasque.
DSC00191   DSC00165


J'ai commencé aussi à attaquer l'av:
DSC00164   DSC00162
J'ai d'abord enlevé les deux vis que l'on peut voir en haut sur la photo de derriere.Cela permet de libérer une partie de l'etrier et les plaquettes
DSC00161   DSC00160
Ensuite il faut devisser les 4 Vis qui maintiennent le reste de l'etrier et fixe la plaque du cache roulement.Visser avec du frein filet fort, autant vous dire que ça tenait bien...
DSC00225   DSC00227
Il va maintenant falloir que je m'equipe d'un arrache roulement car je suis bloqué pour la suite!
pour l'AR je doit d'abord virer le roulement pour enlever le flasque, et pour l'AV meme principe, les 6 vis qu'on aperçoit tiennent juste les disque, c'est les roulements qu'il faut retirer pour séparer le moyeu du porte fusée...DONC AFFAIRE A SUIVRE!
Invision_Board_France_555Invision_Board_France_555Invision_Board_France_555Invision_Board_France_555Invision_Board_France_555

Publicité
Publicité
Commentaires
C
continu comme c'est super et bravo pour le nouveau logo du club ;)<br /> @+
Publicité