Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-- PROTO T4X --
-- PROTO T4X --
Publicité
Derniers commentaires
22 décembre 2007

TRAINS ROULANTS (partie 2)

C'est reparti pour les trains roulants.
Me voila maintenant équipé d'un arrache roulement, ce qui va faciliter la suite de mon travail!

La griffe est positionnée sur une grosse douille, elle même en appui sur le centre du moyeu.
DSC00380  DSC00382

Il n'y a plus qu'à visser pour déboiter la fusée du moyeu.
A ce niveau il y a un roulement sur le moyeu et l'autre dans la fusée.
DSC00381  DSC00383

Je désolidarise le disque du moyeu en enlevant les 6 vis.
DSC00386  DSC00387

Je m'occupe maintenant du moyeu en enlevant la bague qui se trouve
entre les 2 roulements et je recommence à utliser la griffe pour enlever le roulement.
DSC00389  DSC00390

Et voila pour les moyeux.
Pour les fusées un ptit coup de massette à suffit pour enlever les roulements.
Voila donc le train avant complétement démonté...reste à le nettoyer et peut être le repeindre.
DSC00393  DSC00398

Avant de démonter le flasque du bras arrière il me faut également sorti le roulement.
DSC00394  DSC00395

Une fois les roulements enlevés, ça libère l'accés au  4 vis des flasques.
DSC00396

Idem pour le train AR, le voila en pièces détachés, prêt pout le nettoyage et peinture.
DSC00404

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salut christian,<br /> <br /> pour le 4en1 faut etre chanceux et pas trop pressé, mais il en existe encore pas mal en circulation... pour les jantes de R5 alpine, tu n'as besoin de rien de spécial, elles se montent en lieu est place! le mieux etant quand même d'avoir les ecrou coniques qui vont avec pour les fixer correctement.<br /> TCHOUSS<br /> -papuche-
C
Autre question. Pour monter des jantes de R5 turbo, ont a besoin<br /> d´un kit ou autre pièce dans le style?<br /> <br /> Ciao
C
Bonjours. Je vis en espagne ou nous avons du mal a trouver tout ce materiel. Peux-tu me dire ou trouver de 4 en 1.<br /> <br /> Chapeau pour ton blog. Il me sert vraiment. Mème si la moitiées de ce que tu fait m´ai impossible a realiser.<br /> <br /> Buen trabajo<br /> <br /> Hasta luego.<br /> <br /> Un français dans le sur de l´éspagne.
Publicité