Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-- PROTO T4X --
-- PROTO T4X --
Publicité
Derniers commentaires
16 novembre 2008

TRAINS ROULANTS (partie 5)

Comme convenu, j'ai pu passer à la peinture des mes trains roulants.
Pour cela j'ai ressorti le pistolet de peinture et récupéré
un compresseur assez gros pour ce genre de manip.
Rustol et peinture de ferronnerie noir satiné viendront se mélanger pour recouvrir mes pièces...environ 1 de rustol pour 4 de peinture.
J'avais déjà mis deux couches de rustol pur sur l'ensemble avant.
DSC01898 DSC01896

Un ptit essai sur une pièce qui ne craint pas pour vérifier les réglages et on se lance dans la peinture
DSC01911 DSC01914
DSC01919 DSC01921
Il ne faut bien sur pas oublier toutes les ferrures de parechoc et de radiateur, ainsi que la traverse moteur! Donc on ponce le tout, on néttoie, et on repart dans la peinture...
DSC01918 DSC01932
DSC01945 DSC01946

J'ai également récupéré mon esemble de frein à disques du microbillage, ça leur à fait du bien
AVANT/APRES
DSC01869 DSC01928
Les moyeux et platines ont donc été peint en noir, mais pour ce qui est des étriers, je leur réserve une autre couleur.Mais avant il va falloir remettre des joints neuf à l'ensemble.
DSC01939 DSC01937

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Loux,<br /> <br /> Tout d'abord merci pour votre message...<br /> Pour répondre à vos questions, je n'ai pas d'adresse à vous donner pour des pièces polies, tout est fait à la main. D'ailleurs j'ai du abandonner cette idée, mais poulies étant trop oxydé, j'ai préféré finalement les peindres!.<br /> Bon courage et bonne chance dans votre entreprise.<br /> N'hésitez pas à venir sur le forum du 4L-R6 club de france si vous souhaitez d'autre conseil!<br /> www.r4-4l.com
L
bonjour super travail belle restauration pourriez vous me donnez des adresse pour les pièces poli et envoyer d'autre photos car je démarre une nouvelle activité en janvier la restauration des R4 pour les jeunes conducteur a prix abordable comme vous avez effectuer un travail super je me permet de vous demander quelque conseille
Publicité