Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-- PROTO T4X --
-- PROTO T4X --
Publicité
Derniers commentaires
21 avril 2008

MOTEUR (partie 1)

Ca y est mon moteur revoit le jour,
j'ai enfin pu m'en occuper, avec un beau temps pour bricoler dehors qui plus est!!
DSC01042

j'avais déjà bien commencé à le dépouiller pour le stocker!!J'ai donc attaqué par la vidange du carter d'huile
DSC01047

Puis on démonte le couvre culasse pour enlever les tiges de culbuteurs qui permettront de libérer la culasse par la suite...en prenant soins bien sur de les ranger dans l'ordre!!
DSC01048  DSC01051

Tout est propre, alors je continue le démontage en m'occupant cette fois-ci de la culasse, ça commence à devenir noir la dedans, un ptit nettoyage et ça ira, rien n'est abimé!!
DSC01054  DSC01055

Par contre, tout ce qui est conduit de liquide de refroidissement c'est un gros nettoyage qui va devoir s'imposer...on voit bien la crasse, orange marron autour des chemises...
DSC01057

Bon il reste encore des carters à démonter, donc je continue en enlevant le carter chaine
Une double chaine en bon état, ça fera ça en moins à changer dessus.Il y une double chaine car à la base il y avait une direction assisté monté sur le véhicule donneur!
DSC01062

Et pour en finir avec le bloc j'enlève le carter d'huile qui sera remplacé par le cloisonné, ainsi que la pompe à huile à laquelle je dois rajouter une rondelle pour augmenter son débit..
DSC01065  DSC01073
         pompe_haut_debit

Je retourne sur ma culasse pour enlever la plaque de fond, voir encore les conduits d'eau...voyez par vous même l'état!
DSC01074

Voila pour ce week end!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salut papuche, vraiment bien ton projet, j'aimerai beaucoup en faire autant, mais trop le temps de m'aventurer dans une telle entreprise, je te baisse mon chapeau et j'attends avec impatience ( peut etre a loheac, lol ) de la voir en vrai et de pouvoir remplir ma carte memoire de ses photos...<br /> <br /> encore une fois bon courage et bonne continuation.<br /> <br /> a plus soit ici, soit sur le forum, ou si tu le veux sur msn...
Publicité