MOTEUR (partie 1)
Ca y est mon moteur revoit le jour,
j'ai enfin pu m'en occuper, avec un beau temps pour bricoler dehors qui plus est!!
j'avais déjà bien commencé à le dépouiller pour le stocker!!J'ai donc attaqué par la vidange du carter d'huile
Puis on démonte le couvre culasse pour enlever les tiges de culbuteurs qui permettront de libérer la culasse par la suite...en prenant soins bien sur de les ranger dans l'ordre!!
Tout est propre, alors je continue le démontage en m'occupant cette fois-ci de la culasse, ça commence à devenir noir la dedans, un ptit nettoyage et ça ira, rien n'est abimé!!
Par contre, tout ce qui est conduit de liquide de refroidissement c'est un gros nettoyage qui va devoir s'imposer...on voit bien la crasse, orange marron autour des chemises...
Bon il reste encore des carters à démonter, donc je continue en enlevant le carter chaine
Une double chaine en bon état, ça fera ça en moins à changer dessus.Il y une double chaine car à la base il y avait une direction assisté monté sur le véhicule donneur!
Et pour en finir avec le bloc j'enlève le carter d'huile qui sera remplacé par le cloisonné, ainsi que la pompe à huile à laquelle je dois rajouter une rondelle pour augmenter son débit..
Je retourne sur ma culasse pour enlever la plaque de fond, voir encore les conduits d'eau...voyez par vous même l'état!
Voila pour ce week end!!