Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-- PROTO T4X --
-- PROTO T4X --
Publicité
Derniers commentaires
26 mai 2008

MOTEUR (partie2)

Je continue donc sur ma culasse!
pour nettoyer les conduits d'eau, je l'ai faite tremper dans du vinaigre... Pas de vinaigre blanc sous la main mais que le vinaigre de vin du grand oncle! Pas de souci le résultat est le meme:
DSC01118  DSC01135

en laissant un peu tremper le tout on peux déja voir un bon résultat sur une poulie
(la couleur jaunâtre c'est son état d'avant)
DSC01134  DSC01136

Après avoir laissé un après midi, ça a redonné un petit coup de jeune à mes pièces
DSC01140

Reste encore l'envers de la culasse à nettoyer
DSC01150

Là, un coup de papier à poncer assez fin, et un peu de dégrippant suffit
Après/Avant
DSC01152

Voila une culasse toute popre
DSC01154

Je peux enfin attaquer la partie un peu chiant, nettoyer le bloc moteur en lui même. Vu le faible kilométrage du moteur, je n'ai pas souhaité démonter les chemises et pistons!
Mon seul soucis, c'est l'état du conduit de refroidissement..
Pour preuve,juste un coup d'eau chaude, et la vidange et dégueulasse, orange avec des morceaux de "glaise"!!
DSC01160

alors on insiste,mais cette fois avec du vinaigre très chaud, et on laisse refroidir un peu dans le bloc avant de vidanger
DSC01163

Au bout de 3-4 casserolles de vinaigre chaud j'en vois enfin le bout, wahou de l'eau clair qui sort du bloc!!!! J'ai quand meme rempli un gros saut finalement
DSC01166

Ouf ça y est, enfin, mon bloc moteur est propre, la culasse également, rester plus qu'a remettre quelques pièces en peinture et remonter le tout avec des nouveaux joints...

Une vérification entre l'ancien et le nouveau carter d'huile, tout va bien le carter cloisoné va pouvoir être monté sans problème
DSC01127

Allez, on pense remontage!!!!
Attaquons la peinture...

j'hésitai sur la couleur des pièces moteur, et je suis tombé sur une couleur bien sympa.
Un coup de ponçage sur le carter et le couvre culasse pour enlever l'ancienne peinture qui s'écaille et donner une meilleur accroche
DSC01175

Dans ma lancée j'ai donc peint, le couvre culasse, le carter d'huile,les poulies, et même le filtre à huile...
DSC01176
Et voila pourquoi je la trouve sympa cette peinture, c'est la même que mes jantes
DSC01181   DSC01183

Reste encore à mettre un coup de vernis histoire de garantir le résultat dans le temps!!!

Pour en finir pour ce soir, je vous laisse une photo d'une de mes dernière acquisition,
un beau 4en1 tout propre
DSC01202

A vos commentaires visiteurs de tout pays!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité